Uccle

Logopédie

+32 473 361 518
Chloé Verhulst
Logopède
Chloé Verhulst
Logopède

Tel: +32 473 361 518

Email: cverhulst.logo@gmail.com

Logopède pour enfants, adolescents et adultes, j’exerce mon métier avec passion étant depuis toujours attirée par un métier dans lequel j’aurais l’occasion d’aider les gens et de créer un lien avec eux.

Mon expérience lors de ma formation à l’Institut Libre Marie Haps à Bruxelles m’a permis d’acquérir des connaissances tant théoriques que pratiques concernant les domaines d’intervention suivants :

  • Troubles du langage oral (retard de langage et troubles articulatoires)
  • Troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)
  • Troubles de la pensée logico-mathématiques (dyscalculie)
  • Troubles liés à une fonction musculaire inappropriée et/ou à de mauvaises habitudes impliquant la langue, les lèvres, la mâchoire et le visage (troubles orofaciaux myofonctionnels)
  • Troubles de la déglutition (dysphagie)
  • Pathologies vocales

J’ai également un lien particulier avec le handicap, et je travaille en parallèle de mon cabinet, en maison de repos et de soins auprès de personnes âgées.

Ayant déjà travaillé deux ans en tant que logopède dans un centre pluridisciplinaire, je pense que le fait de travailler au sein d’une équipe est un outil majeur pour visualiser le patient dans sa globalité.

Prendre en charge la personne en tenant compte de son parcours de vie, avec ses forces et ses faiblesses, est pour moi primordial. Il est important de cibler ce qui est difficile pour le patient, trouver ensemble ce qui va l’aider à progresser et le rendre plus confiant en lui et en ses capacités, tout en lui offrant un moment et un espace privilégiés, reposant sur le plaisir et le partage.

Je consulte au Centre Mimosa à Uccle le lundi après-midi, mardi après-midi et vendredi après-midi.

Logopède conventionnée, je pratique les honoraires fixés par l’INAMI.

+32 475 805 213
Amandine de Thibault
Logopède
Amandine de Thibault
Logopède

Tel: +32 475 805 213

Email: amandinedethibault@hotmail.com

Logopède bilingue (français – néerlandais) et diplômée de l’institut Libre Marie Haps, c’est avec une grande motivation que je suis prête à m’occuper de vos enfants afin d’améliorer leur quotidien. Grâce à ma formation, j’ai acquis des compétences dans plusieurs domaines d’intervention :

  • Troubles du langage oral (dysphasie, retard de langage, retard de parole)
  • Troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)
  • Troubles du raisonnement logique et mathématique (dyscalculie)
  • Troubles de l’articulation (déformation de sons ou zozotement)

Je suis une personne curieuse, motivée et souriante. Mes rééducations se font au travers de jeux afin de rendre les séances ludiques et créer une relation de confiance avec le patient. Il m’est important de proposer un cadre sécurisant dans le domaine qui met l’enfant en difficulté.

Logopède conventionnée, je pratique les honoraires fixés par l’INAMI.

Je suis présente au centre Mimosa à:

  • Rhode-Saint-Genèse le mardi après-midi et le jeudi après-midi
  • Uccle le lundi après-midi et le mercredi après-midi

+32 476 748 860
Margaux Boquet
Logopède
Margaux Boquet
Logopède

Tel: +32 476 748 860

Email: b.margaux@hotmail.com

Licenciée en logopédie de l'Institut Libre Marie Haps à Bruxelles.

Depuis le début de l'adolescence, je me suis toujours prise d'affection pour les enfants. Le besoin d'aider les autres m'a toujours guidé dans mes choix.

J'essaie donc aujourd'hui d'aider ces derniers souffrant de divers troubles (langage oral, trouble d'apprentissage, langage écrit, logico-mathématique) de la manière la plus ludique possible tout en veillant à les valoriser.

Il est important pour moi de respecter le rythme du patient et de l'encourager dans son développement. Je prends compte des centres d'intérets de chacun afin de pouvoir proposer une prise en charge adaptée et attractive.

Je me tiens informée des nouvelles méthodes afin d'être toujours performante et ainsi pouvoir les mettre aux profits de mes patients.

En tant que logopède conventionnée, je pratique les honoraires INAMI.

Je suis présente au centre Mimosa le mardi et le jeudi après-midi.

+32 476 748 860 %
+32 478 185 200
Elise Lorrain
Logopède / Assistante en psychologie
Elise Lorrain
Logopède / Assistante en psychologie

Tel: +32 478 185 200

Email: elz.lorrain@hotmail.com

Titulaire d’un bachelier d’assistant en psychologie option psychopédagogie et d’un bachelier en logopédie.
J’ai également eu l’occasion de partir en Erasmus au Canada afin de suivre un cursus en psychoéducation.

Passionnée par les troubles des apprentissages dans leur globalité grâce à mes deux formations, je propose des suivis de la petite enfance jusqu’à l’adolescence pour les retards/troubles dans les domaines suivants :

  • Langage oral
  • Langage écrit
  • Logico-mathématique
  • Méthode de travail
  • Myofonctionnel
  • Bégaiement et bredouillement (adultes)

Mes rééducations seront également ponctuées de techniques psychoéducatives recueillies lors des formations et de mon Erasmus. Je pourrai donc également travailler sur les émotions, la motivation et l’estime de soi lors de mes séances. Les rééducations se feront dans un cadre bienveillant et empathique afin que l’enfant puisse évoluer en sécurité.

Je continue constamment de me former pour avoir plus de flèches à mon arc.

Je reçois les patients au centre Mimosa les lundis, mercredis et vendredis

+32 478 185 200 %
+32 479 01 42 19
Hanaé Leunen
Logopède
Hanaé Leunen
Logopède

Tel: +32 479 01 42 19

Email: hleunen.logopede@protonmail.com

Logopède de formation et diplômée de l’Institut Libre Marie Haps.

Mon désir de venir en aide et d’être au service des personnes en difficultés m’ont dirigée vers le métier de logopède. Lors de mon cursus, j’ai pu explorer une grande diversité au niveaux des patients, des troubles et des lieux d’exercice.

Je prends en charge les enfants et adolescents présentant des troubles du langage oral, des troubles du langage écrit ou des troubles logico-mathématiques. Je réalise l’évaluation et le traitement de ceux-ci.

J’accorde une grande importance au fait de proposer une rééducation adaptée aux besoins du patient et d’être à son écoute. Pour cela, la capacité d’adaptation, la remise en question et la créativité sont essentielles. J’attribue aussi une attention particulière à la collaboration avec les parents et l’école du patient. Je fonctionne essentiellement via le jeu avec une visée thérapeutique dans le but de valoriser le patient.

Logopède conventionnée, je pratique les honoraires fixés par l’INAMI.

+32 471 87 87 24
Delphine Deneyer
Logopède
Delphine Deneyer
Logopède

Tel: +32 471 87 87 24

Email: d.deneyer.logopede@gmail.com

Thérapeute formée à l’Institut Libre Marie Haps et diplômée en 2000.

Expérience en milieu scolaire, hospitalier et cabinet privé.

Je traite les enfants, les adolescents ainsi que les adultes.

Logopède conventionnée, je pratique les honoraires fixés par l’INAMI.

Rééducation du langage écrit (dyslexie-dysorthographie)

Rééducation du langage oral (retard de langage et de parole)

Rééducation myofonctionnelle

Prise en charge des adultes aphasiques, cérébro-lésés (après AVC, exérèse tumorale cérébrale,etc)

+32 472 46 01 71
Céline Hugé
Logopède
Céline Hugé
Logopède

Expérience: Licenciée en logopédie par l'Institut Libre Marie Haps à Bruxelles

Tel: +32 472 46 01 71

Email: celine.huge@hotmail.com

Licenciée en logopédie par l'Institut Libre Marie Haps à Bruxelles, j'ai bénéficié d'une formation pratique enrichissante et je continue de me former depuis. Cela fait maintenant trois ans que j'exerce ce beau métier, en m'étant accordé une pause de 9 mois pour découvrir l'Amérique latine en sac à dos! Depuis toute petite, le désir d'aider les autres a grandi en moi. J'adore les enfants et je travaille également avec passion auprès de personnes âgées en maison de repos et de soin. Il est important pour moi de prendre en compte la personne dans son entièreté afin de proposer une prise en charge adaptée en fonction des intérêts et des potentialités de chacun. Je prends en charge les troubles du langage oral (retard de langage, dysphasie, troubles articulatoires), les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), les troubles de la pensée logico mathématique (dyscalculie) ainsi que des troubles myofonctionnels (dysphagie) et les démences (troubles neurodégénératifs). Le côté relationnel étant primordial pour moi, je tente toujours de mettre en place un cadre agréable et une dynamique de travail positive grâce à des moyens ludiques.

+32 488 91 26 18
Shanon Dawidowicz
Coordinatrice et logopède
Shanon Dawidowicz
Coordinatrice et logopède

Tel: +32 488 91 26 18

Email:  shanondawidowicz@gmail.com

Coordinatrice du Centre Mimosa et logopède de formation, diplômée de l'Institut Libre Marie Haps.

Depuis toute jeune, je suis attirée par le contact humain et l’aide à autrui. J’ai entrepris des études de logopédie avec le désir d’explorer la richesse de la diversité. Celle de la patientèle, enfants ou adultes, des différents domaines d’intervention et des lieux d’exercice.

Actuellement, je travaille à l’école Hamaïde, à l’école Communale du Verrewinkel et à la Maison de Repos et de Soins « La Charrette ».
Passionnée, je travaille dans ces divers services avec une approche ludique mais aussi thérapeutique dans le but de valoriser le patient.

Prise en charge individuelle ou de groupe, je suis spécialisée en troubles myofonctionnels, langage oral et langage écrit.

Logopède conventionnée, je pratique les honoraires fixés par l’INAMI.

Neuropsychologie

+32 476 846 170
Aline Bouchat
Neuropsychologue (adultes et seniors)
Aline Bouchat
Neuropsychologue (adultes et seniors)

Tel: +32 476 846 170

Email: alinebouchat@hotmail.com

Diplômée de l’Université Catholique de Louvain-la-neuve, je me suis spécialisée en Neuropsychologie Adulte (jeunes adultes, adultes et seniors). Au centre mimosa de Uccle, je suis donc disponible afin d’évaluer et de prendre en charge les difficultés cognitives que vous pouvez rencontrer.

Un bilan est l’occasion d’évaluer ensemble l’étendue de vos difficultés quotidiennes (attention, mémoire, troubles comportementaux et affectifs…). Peu importe l’origine, il est essentiel de comprendre en détail votre fonctionnement cognitif, impactant de nombreux domaines de vie (autonomie, professionnels, affectifs, scolaire,…).
Ces difficultés peuvent être la conséquence d’évènements de vie personnels, du développement d’un trouble neurodéveloppemental (ex. Tdah, HP,…), mais également suite à une lésion cérébrale acquise, (accident de la route, AVC, épilepsie, tumeurs,…).

La réalisation d’un bilan est également nécessaire concernant la différenciation du vieillissement classique versus pathologique (présence d’une démence ou non).

Suite à ce bilan, je pourrai vous proposer une prise en charge (rééducation, adaptations, coaching cognitif,…) adaptée à vos besoins.
Enfin, lors de ces prises en charge, j’accorde une importance particulière à la personnalisation de celle-ci ainsi qu’à la psychoéducation, vous permettant une meilleure compréhension, autonomie et progression.

Je propose également une vision systémique des difficultés rencontrées, ce qui comprend la réinsertion socio-professionnelle et sociale.

Je suis agrée par la Commission des Psychologues.

 

+32 473 32 66 36
Antoinette Raucent
Neuropsychologue (enfants et adolescents)
Antoinette Raucent
Neuropsychologue (enfants et adolescents)

Expérience: Master en sciences psychologiques

Tel: +32 473 32 66 36

Email:  antoinette.raucent@hotmail.com

Neuropsychologue pour enfants et adolescents, je suis passionnée par le développement cognitif et ses troubles associés. Vous pouvez faire appel à moi dans le cadre d’une suspicion d’un trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H), d’un retard ou d’une précocité intellectuelle (haut potentiel), d’un trouble de la mémoire, d’une dyspraxie ou de difficultés de méthodologie. J’accompagne également des enfants et adolescents présentant des difficultés attentionnelles et exécutives, de méthodologie, de mémoire,… Ces rééducations visent à stimuler et entrainer les fonctions cognitives faisant défaut mais également à mettre en place des nouvelles stratégies et des aménagements scolaires pour compenser les difficultés/troubles. J’accorde énormément d’importance à la psychoéducation (comprendre le fonctionnement de son cerveau pour mieux apprivoiser son trouble), ainsi qu’au rôle de l’alimentation et de la gestion des émotions.

Je suis agréée à la Commission des Psychologues.

Psychomotricité

+32 475 203 170
Charlotte Glibert
Psychomotricienne et praticienne massage bébé
Charlotte Glibert
Psychomotricienne et praticienne massage bébé

Tel: +32 475 203 170

Email: charlotte.glibert@hotmail.com

Psychomotricité
  • Spécialité : La psychomotricité Relationnelle
  • Passionnée par le monde de la petite enfance depuis toujours, j’ai effectué un bachelier Institutrice Préscolaire. Durant ces trois années, j’ai été formée et diplômée en Psychomotricité Globale. J’ai alors travaillé comme psychomotricienne en extra-scolaire, et cela m’a permis de réaliser qu’un grand nombre d’enfants se trouve en difficultés psychiques et relationnelles. C’est pourquoi, j’ai décidé de me spécialiser en Travail Psycho-Social en Santé-Mentale. Suite à cela, j’ai travaillé au sein d’un Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) accueillant des enfants souffrant de problèmes de comportements, de troubles de l’attachement et de la personnalité. Actuellement je me spécialise en Psychomotricité Aucouturier à l’EBPPA.
  • Je travaille avec des enfants âgés entre 2 et 10 ans présentant des troubles de la maturation corporelle, affective et/ou cognitive.
  • Mon plus grand objectif étant de donner à l’enfant les outils nécessaires pour avoir confiance en soi, pour qu’il se sente bien dans son corps, qu’il devienne autonome et qu’il trouve en lui-même les ressources nécessaires pour affronter ses difficultés, ses angoisses, ses peurs, etc. Pour un enfant présentant des difficultés à s’exprimer verbalement, mon objectif principal est d’utiliser son corps comme moyen de communication et de mettre des mots sur ce qu’il se passe à l’intérieur de lui.
  • Pour cela, je pratique la médiation corporelle en sollicitant la sensorialité, la tonicité, la motricité, les émotions, le vécu et l’imaginaire de l’enfant. Tout en permettant à l’enfant de jouer et de prendre du plaisir dans un cadre précis et sécurisant, mon objectif sera de le soutenir dans son développement global.

Un bilan psychomoteur s’effectue en 2 à 5 séances durant lesquelles  j’observerai :

  • L’acquisition des postures et des habiletés manuelles, la qualité du mouvement
  • La graphomotricité
  • La perception sensorielle
  • L’orientation dans l’espace et dans le temps
  • La communication verbale et non-verbale, la relation à l’autre et la gestion des émotions
  • Le degré d’autonomie
  • La concentration et l’attention
Massage bébé Shantala
Informations pratiques :
  • Le massage bébé Shantala s’apprend au sol.
  • Papa et maman sont les bienvenus. Si l’un masse bébé l’autre pourra s’exercer sur une poupée en même temps.
  • Le massage est un moment de détente si le bébé a faim ou doit être changé lors du massage ce n’est pas un problème. On fait une pause puis on reprend.
  • Lors des séances de groupe, si un bébé à faim, le parent le nourrit tout en continuant à regarder le massage.
  • Apportez avec vous de quoi le nourrir, de quoi le changer, deux essuis pour bébé et de l’huile végétale bio (exemple : huile d’olive, huile de sésame, huile d’amande douce, huile de jojoba) dans un flacon facile d’usage.
      • On évite les huiles telles que Mustela, Switzal, etc.

 

Pour le bébé : 30€/30min

Pour les parents (les deux parents ou un des deux parents) : 3 séances de +/- 1h au prix de 180€.

En groupe (maximum 4 bébés) : 3 séances de +/- 1h au prix de 135€.

A la fin des 3 séances, le parent est apte à pratiquer entièrement le massage bébé en autonomie.

Nous parlerons également des huiles et des besoins spécifiques.

Important : le bébé souffrant d’un handicap quel qu’il soit n’est pas une contrainte pour le massage, au contraire.

Pour les professionnels (en crèche, en pouponnière, accueillantes, etc) je peux venir proposer la formation sur votre lieu de travail ou vous recevoir au cabinet avec des poupées. N’hésitez pas à me contacter et nous organiserons une matinée ou une après-midi autour de ce thème.

 

Massage pour bébé

+32 475 203 170
Charlotte Glibert
Psychomotricienne et praticienne massage bébé
Charlotte Glibert
Psychomotricienne et praticienne massage bébé

Tel: +32 475 203 170

Email: charlotte.glibert@hotmail.com

Psychomotricité
  • Spécialité : La psychomotricité Relationnelle
  • Passionnée par le monde de la petite enfance depuis toujours, j’ai effectué un bachelier Institutrice Préscolaire. Durant ces trois années, j’ai été formée et diplômée en Psychomotricité Globale. J’ai alors travaillé comme psychomotricienne en extra-scolaire, et cela m’a permis de réaliser qu’un grand nombre d’enfants se trouve en difficultés psychiques et relationnelles. C’est pourquoi, j’ai décidé de me spécialiser en Travail Psycho-Social en Santé-Mentale. Suite à cela, j’ai travaillé au sein d’un Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) accueillant des enfants souffrant de problèmes de comportements, de troubles de l’attachement et de la personnalité. Actuellement je me spécialise en Psychomotricité Aucouturier à l’EBPPA.
  • Je travaille avec des enfants âgés entre 2 et 10 ans présentant des troubles de la maturation corporelle, affective et/ou cognitive.
  • Mon plus grand objectif étant de donner à l’enfant les outils nécessaires pour avoir confiance en soi, pour qu’il se sente bien dans son corps, qu’il devienne autonome et qu’il trouve en lui-même les ressources nécessaires pour affronter ses difficultés, ses angoisses, ses peurs, etc. Pour un enfant présentant des difficultés à s’exprimer verbalement, mon objectif principal est d’utiliser son corps comme moyen de communication et de mettre des mots sur ce qu’il se passe à l’intérieur de lui.
  • Pour cela, je pratique la médiation corporelle en sollicitant la sensorialité, la tonicité, la motricité, les émotions, le vécu et l’imaginaire de l’enfant. Tout en permettant à l’enfant de jouer et de prendre du plaisir dans un cadre précis et sécurisant, mon objectif sera de le soutenir dans son développement global.

Un bilan psychomoteur s’effectue en 2 à 5 séances durant lesquelles  j’observerai :

  • L’acquisition des postures et des habiletés manuelles, la qualité du mouvement
  • La graphomotricité
  • La perception sensorielle
  • L’orientation dans l’espace et dans le temps
  • La communication verbale et non-verbale, la relation à l’autre et la gestion des émotions
  • Le degré d’autonomie
  • La concentration et l’attention
Massage bébé Shantala
Informations pratiques :
  • Le massage bébé Shantala s’apprend au sol.
  • Papa et maman sont les bienvenus. Si l’un masse bébé l’autre pourra s’exercer sur une poupée en même temps.
  • Le massage est un moment de détente si le bébé a faim ou doit être changé lors du massage ce n’est pas un problème. On fait une pause puis on reprend.
  • Lors des séances de groupe, si un bébé à faim, le parent le nourrit tout en continuant à regarder le massage.
  • Apportez avec vous de quoi le nourrir, de quoi le changer, deux essuis pour bébé et de l’huile végétale bio (exemple : huile d’olive, huile de sésame, huile d’amande douce, huile de jojoba) dans un flacon facile d’usage.
      • On évite les huiles telles que Mustela, Switzal, etc.

 

Pour le bébé : 30€/30min

Pour les parents (les deux parents ou un des deux parents) : 3 séances de +/- 1h au prix de 180€.

En groupe (maximum 4 bébés) : 3 séances de +/- 1h au prix de 135€.

A la fin des 3 séances, le parent est apte à pratiquer entièrement le massage bébé en autonomie.

Nous parlerons également des huiles et des besoins spécifiques.

Important : le bébé souffrant d’un handicap quel qu’il soit n’est pas une contrainte pour le massage, au contraire.

Pour les professionnels (en crèche, en pouponnière, accueillantes, etc) je peux venir proposer la formation sur votre lieu de travail ou vous recevoir au cabinet avec des poupées. N’hésitez pas à me contacter et nous organiserons une matinée ou une après-midi autour de ce thème.

 

Nutrithérapie

+32 475 42 24 61
Michèle Staar
Nutrithérapeute
Michèle Staar
Nutrithérapeute

Expérience: Certification CFNA et membre UDNF

Tel: +32 475 42 24 61

Email: michele@staar.be

« Coquina medicina famulatrix est » (Terence)

Kinésithérapeute, passionnée depuis toujours par l’alimentation saine et équilibrée, formée en cuisine énergétique, je suis nutrithérapeute certifiée CFNA et membre UDNF. J’ai donné de nombreuses conférences et ateliers sur l’alimentation vive.

Psychologie

+32 484 489 932
Catalina De Cock
Psychologue
Catalina De Cock
Psychologue

Tel: +32 484 489 932

Email: decockcatalina@gmail.com

Psychologue clinicienne (UCL) et nutritionniste (CFNA), j’accueille les adolescents et adultes en thérapie individuelle. Je vous reçois dans un espace convivial, où l’expression de la parole prend toute sa place et reste confidentielle.

Ensemble, nous analyserons la demande et élaborerons un plan d’action lié à un trouble d’ordre psychologique, nutritionnel ou psycho-nutritionnel.

Je vous reçois en tant que psychologue pour des troubles liés à l’alimentation, l’anxiété/le stress, le burn-out/dépression, les difficultés personnelles ou interpersonnelles, la confiance en soi, la recherche du sens de la vie, traumas, …

En tant que nutritionniste, j’accueille les personnes qui désirent retrouver un équilibre de vie en résolvant les problèmes liés à la fatigue, la déprime, la perte de poids, les problèmes de concentration ou de mémorisation, troubles digestifs, à la baisse de l’immunité, aux performances sportives, …

Afin de rester à jour sur les nouveautés dans ces disciplines, je participe régulièrement à des conférences ou des formations sur la nutrition, la psychologie ou encore sur des thérapies alternatives (énergétiques, psychologie positive,…).

Je vous reçois le samedi après-midi au centre Mimosa, entre 14h et 20h. Les consultations peuvent se faire en français ou en espagnol. Je suis membre de la commission des psychologues et de l’union des nutrithérapeutes francophones de Belgique.

Je reste facilement joignable et disponible pour toute question, n’hésitez pas à me téléphoner.

+32 493 928 225
Maxime Merch
Psychologue, psychologue clinicien
Maxime Merch
Psychologue, psychologue clinicien

Tel: +32 493 928 225

Email: merchmax07@gmail.com

Lorsque notre vie quotidienne est constituée d'épreuves difficiles (dans le travail, à la suite d’une séparation ou un deuil par exemple), des moments de doutes et de questionnements peuvent survenir et empêcher un épanouissement harmonieux de notre personne. Nous pouvons dès lors être submergés par des émotions ou des affects difficiles à cerner et à gérer (stress, angoisses, faible estime de soi, violence, repli social, etc).

En tant que psychologue, et en particulier clinicien, j'accompagne toute personne à résoudre ses problèmes ou son mal-être ou, au moins, à en réduire l'impact invalidant dans le but d'améliorer le confort et la qualité de vie.
Je pratique principalement la thérapie centrée sur la personne, visant le développement de la personne dans une relation empathique et authentique. J'ai un grand intérêt également pour ce qui touche à la parentalité (grossesse, naissance, périnatalité) et aussi à la clinique du traumatisme où je désire me former.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail (merchmax07@gmail.com) pour toute question qui vous vient à l'esprit ou pour fixer un rendez-vous.
Je dispense des consultations le vendredi après-midi (14h-20h) et le samedi matin (8h-14h).

Population : adolescents, jeunes adultes, adultes
Durée : 1h (pour le premier entretien), 45 minutes pour les suivants.

+32 473 348 329
Yahel Perez
Psychologue
Yahel Perez
Psychologue

Tel: +32 473 348 329

Email: yperez@telenet.be

Site internet : www.retrouverlecheminverssoi.com

Pour toute prise de rendez-vous, veuillez me contacter directement par mail ou par téléphone.

• Vous avez eu une enfance difficile ? Ou vécu une situation spécifique difficile, douloureuse, traumatisante dans votre enfance ou votre adolescence ?
• Vous avez vécu plus récemment un évènement traumatisant ?
• Vous vivez mal une situation privée ou professionnelle ?
• Vous vous sentez freiné.e dans votre vie ? Vous avez une mauvaise image de vous ? Vous manquez de confiance en vous ?
• Vous vous surprenez à ressentir des émotions, des sentiments ou à avoir des réactions qui vous dérangent et qui sont non adéquats ?
• Vous avez des phobies, des peurs qui vous posent problème ?
• Vous ressassez sans cesse les mêmes idées ?
• Vous refaites toujours les mêmes mauvais choix ?
• Vous avez beaucoup de mal à dire non ?
• Vous avez vécu un deuil il y a longtemps mais vous en souffrez comme si ça c’était passé hier ?

Je vous propose de vous aider grâce aux psychothérapies énergétiques (logosynthèse, TAT, Hypnose,Méthode Peace, EFT,…) qui sont des thérapies dites courtes.

Court veut dire que, selon ce qui vous amène à consulter, une séance ou quelques unes seront suffisantes, en général lorsque la situation est bien circonstanciée et sans racines dans le passé. Si la situation est plus complexe et profonde, ce sera plus long, mais toujours plus court qu’avec des thérapies classiques.

L’objectif de ces techniques thérapeutiques est de vous rendre votre vie, de vous permettre de (re)trouver votre chemin, de vous retrouver vous-même.

Avec ces méthodes, vous ressentirez rapidement un soulagement émotionnel et, petit à petit, des choses viendront à votre conscience et nous pourrons enlever les émotions dérangeantes, désagréables, inadéquates qui y sont liées.

Si vous le désirez, vous pourrez aller plus loin en travaillant aussi sur les mémoires corporelles, véritable siège de nos réactions, en faisant des exercices chez vous de façon très régulière.

Les techniques énergétiques sont issues, entre autre, de recherches neurocognitives récentes et sont très efficaces.

Dans tous ces cas, les techniques psycho-énergétiques peuvent vous permettre d’arrêter de souffrir mais, en plus, elles amènent un changement de votre regard sur la situation. Vous verrez alors des solutions là où, avant, vous pensiez qu’il n’y en avait pas.
Voir une situation du passé ou du présent d’une autre façon , permet de réagir et d’agir autrement et donc de reprendre sa vie en main.

Je vous reçois avec plaisir au Centre Mimosa d’Uccle chaque vendredi après-midi entre 14h et 20h et à celui de Rhode-Saint-Genèse chaque mercredi matin et samedi matin entre 8h et 14h.
Les consultations à distance par vidéo conférence sont également possibles.

+32 479 697 010
Cécilia Mussche
Psychothérapeute (enfants et adolescents)
Cécilia Mussche
Psychothérapeute (enfants et adolescents)

Tel: +32 479 697 010

Email: ceciliamussche@hotmail.com

Formée à la psychologie clinique, je me suis spécialisée à la psychothérapie analytique des enfants et des adolescents, à l’observation du bébé ainsi qu’aux théories de l’attachement. Mes rencontres avec mes patients se basent sur une observation, une écoute attentive et bienveillante de ce qu’ils expriment grâce à la parole, aux jeux, aux dessins et à tout ce que les familles souhaitent me partager concernant leur vécu et celui de leur enfant.

Au cours de mes études et de ma pratique professionnelle, j’ai développé une vraie passion pour les enfants dès leur plus jeune âge ainsi que pour leur famille. J’ai travaillé pendant 10 ans avec des enfants placés et leurs familles, confrontés à des histoires de vies difficiles, amenant à des souffrances émotionnelles et psychiques. Depuis presque deux ans j’accompagne des enfants, ainsi que leurs familles dans leur projet d’adoption. J’y suis amenée à penser l’enfant dans sa globalité en tant que sujet, tout en soutenant la parentalité.

Je vous reçois au centre Mimosa les jeudi après-midis. Les consultations sont possibles en français et en anglais, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email.

+32 476 46 60 65
Louise Rosier
Psychologue clinicienne
Louise Rosier
Psychologue clinicienne

Tel: +32 476 46 60 65

Email: rosierlouise@gmail.com

Psychologue clinicienne d'orientation systémique. Prise en charge individuelle, de couple et de famille.

J'accompagne des personnes qui rencontrent des soucis dans leur quotidien et qui souhaitent (re)trouver un équilibre qui leur conviendrait mieux. Pour toutes difficultés relationnelles, sexuelles, un deuil, un burn out, un état dépressif, de l'anxiété, un manque de confiance en soi ou encore pour une addiction quelconque, je vous propose un cadre professionnel rassurant afin qu'ensemble nous puissions analyser la situation et permettre un changement.

Durant ces dernières années, j'ai pu acquérir de l'expérience tant dans des services hospitaliers qu'en consultations ambulatoires. Actuellement je travaille à mi-temps à la clinique Fond'Roy en tant que thérapeute familiale.

Je suis affiliée à la commission des psychologues et je m'inscris dans un processus de formation continue. Je consulte le lundi après-midi et soirée, je reste flexible et disponible, n'hésitez pas à me joindre par mail ou par téléphone.

Thérapie énergétique

No Team Member Added!

Sophrologie

No Team Member Added!

Guide parental

+32 497 43 58 58
Tania Stelman-Lowy
Guide parental
Tania Stelman-Lowy
Guide parental

Tel: +32 497 43 58 58

Email: tanialowy@gmail.com

À côté de mes études d’infirmière et de mes formations en coaching et conseil adlerien, j’ai acquis une longue expérience de travail dans des maisons d’enfants et en pédiatrie.

Je détiens un post graduat en éducation familiale et relationnelle et un certificat d’aptitude pédagogique.

Je suis formatrice pour parents des méthodes Thomas Gordon, S.T.E.P. (Systematic Training for Efficient Parenting) et Active Parenting.

Maman de 4 enfants dont des jumeaux, j’ai écrit le livre « L’Education vous appartient, Retrouver le plaisir d’être parent » des éditions Marque Belge.

Le coach, guide ou conseiller parental, accompagne et aide les parents à traverser les périodes et les changements qui jalonnent la vie de leurs enfants:

  • Comprendre les comportements et les réactions de vos enfants
  • Comprendre vos réactions et leurs conséquences
  • L’écoute active pour qu’ils puissent s’exprimer
  • Le message « je » pour que vous puissiez vous exprimer
  • L’encouragement pour leur et votre estime de soi
  • Instaurer un cadre

+32 497 43 58 58 %

Pédicure médicale

No Team Member Added!

Coach de vie

+32 499 818 989
Gaëtane Vandeput
Coach de vie et professionnelle
Gaëtane Vandeput
Coach de vie et professionnelle

Tel: +32 499 818 989

Email: info@switchcoaching.be

  • Vous avez vécu un burn out ou vous vivez un épuisement professionnel ?
  • Votre travail ne vous satisfait plus ?
  • Vous souhaitez exercer une activité qui a du sens ou trouver votre voie ?
  • Vous aimeriez améliorer vos relations avec vos proches ?
  • Vous éprouvez des difficultés à prendre une décision importante ?
  • Vous souhaitez débloquer une situation, réaliser vos projets, retrouver du bien-être ou changer de vie ?
  • Vous manquez de confiance en vous ?
  • Vous voulez du changement dans votre vie et vous ne savez pas par où commencer ?

 

En tant que coach, je vous accompagne aux moments clés de votre vie.
Je vous aide à trouver l’équilibre, redéfinir vos priorités, construire vos projets, et à atteindre vos objectifs, qu’ils soient d’ordre privé ou professionnel !

Nous explorerons ensemble quels sont vos besoins, vos aspirations, vos compétences, vos valeurs, vos conditions de bien-être, vos ressources et ce qui fait sens pour vous.

En général, quelques séances suffisent pour :

  • Augmenter la confiance et l’estime de soi pour interagir positivement avec son environnement privé et professionnel.
  • Prendre conscience de ses forces et de ses talents pour exercer une activité qui a du sens.
  • Apprécier pleinement le moment présent.
  • Mieux communiquer et améliorer la relation avec son entourage privé ou professionnel.
  • Vivre ce que l’on souhaite fondamentalement.
  • Faire les bons choix et prendre une décision.
  • Atteindre l’équilibre, évoluer vers un mieux-être.

Je me suis formée au coaching évolutif© chez CreaCoach.
J’exerce dans la plus grande confidentialité et selon le code de déontologie de l’ICF (International Coaching Federation).

J’ai également suivi les formations suivantes :

  • Job coaching
  • PNL
  • Accompagner le burn out
  • Intelligence émotionnelle
  • Accompagner l’auto-sabotage
  • Réussir le changement

 

Ergothérapeute

+32 499 229 420
Christelle Kickergo – Bouffioulx
Ergothérapeute
Christelle Kickergo – Bouffioulx
Ergothérapeute

Tel: +32 499 229 420

Email: kickergo.dys@gmail.com

Ergothérapeute diplômée de la HELHa, je suis spécialisée dans les domaines de la neuropédiatrie et de la rééducation pédiatrique depuis 15 ans.

J’interviens auprès d’enfants et adolescents ayant des troubles d’apprentissage (dysgraphie, dyspraxie, …) ou des troubles du développement psychomoteur.

Au quotidien, vous remarquez que votre enfant a des difficultés pour :

  • Ecrire, tenir son crayon
  • Découper
  • Utiliser les outils scolaires (latte, compas, équerre, …)
  • Coller
  • Déterminer avec quelle main écrire
  • Découper ses aliments et tenir ses couverts
  • S’habiller/se déshabiller
  • Faire des boutons, lacets, fermeture-éclair

Les difficultés que rencontre votre enfant peuvent être présentes dans le cadre scolaire comme dans le milieu familial.

Afin de vous aider au mieux, mes prises en charge s’axent sur 3 grands domaines d’intervention :

  1. Bilan psychomoteur complet pour la mise en évidence d’une dyspraxie, d’une dysgraphie ou d’un retard du développement psychomoteur (motricité fine, trouble de la latéralité, …)
  2. Rééducation pour l’amélioration des performances dans les domaines de :
    • Graphisme et pré-graphisme
    • Découpage/collage
    • Motricité fine (manipulation de petits objets)
    • Utilisation des outils scolaires (latte, équerre, compas) et mise en place de matériel adapté suivant les besoins de l’enfant (thamographe, lutrin, …)
    • Planification et organisation
    • Orientation spatio-temporelle
    • Utilisation des outils du quotidien (fourchette, couteau, lacets, boutons, orientation du vêtement, …) et mise en place de matériel adapté suivant les besoins de l’enfant (couverts adaptés, aides à l’habillage/déshabillage, …)
  3. Mise en place de l’outil informatique :
    • Choix du matériel et analyse des besoins
    • Apprentissage de la frappe au clavier (caché ou non)
    • Apprentissage des outils spécifiques (pc ou tablette) à une utilisation quotidienne en classe (primaire et secondaire)
    • Supervision auprès de la famille et des enseignants

Je suis présente au Centre Mimosa chaque vendredi dès 14h. J’accompagne vos enfants en cabinet privé mais également en milieu scolaire, notamment pour la mise en place de l’outil informatique.

+32 496 628 363
Maurine Sticca
Ergothérapeute
Maurine Sticca
Ergothérapeute

Tel: +32 496 628 363

Email: maurine.sticca@gmail.com

Ergothérapeute diplômée de la Haute Ecole de la province de Liège, je me spécialise dans le domaine de la pédiatrie depuis 4 ans.

J’interviens auprès d’enfants présentant des difficultés à tenir leur crayon, écrire, faire leurs lacets, découper, utiliser l’équerre ou le compas, s’habiller, dessiner, coller, organiser leur cartable, organiser leurs classeurs et journal de classe, utiliser des couverts, … Mais aussi auprès d’enfants ayant besoin d’aménagements tels que l’ordinateur, l’iPad, des ciseaux adaptés, des outils de mesure en géométrie adaptés, des couverts spécifiques, des lutrins, de l’anti-dérapant, … dans leur environnement scolaire et à la maison.

J’aide ainsi vos enfants dans leur quotidien afin de favoriser leurs apprentissages, d’améliorer et développer leur autonomie et leur indépendance et de favoriser leur intégration et inclusion scolaire. La prise en charge se veut globale ; l’enfant est au centre des préoccupations dont l’analyse de l’environnement et des occupations est primordiale.

Je propose ainsi des séances individuelles de rééducation pour améliorer :

  • La motricité fine – manipulation de petits objets
  • Le graphisme
  • L’organisation/planification
  • L’orientation spatio-temporelle
  • L’utilisation des outils quotidiens : couverts, lacets, différentes fermetures, …
  • L’utilisation des outils scolaires : ciseaux, colle, taille crayon, gomme, … (proposition d’adaptation de matériels)

J’interviens également dans la mise en place de l’outil numérique en classe:

  • Analyse des besoins et choix judicieux de l’outil
  • Apprentissage à la frappe au clavier caché
  • Apprentissage à l’utilisation de l’iPad ou de l’ordinateur avec les logiciels spécifiques (Prizmo, Notability, Geometrypad, Word, Lexibar, PDF X-Change Viewer/Editor, Dysvocal, Geogebra,…)
  • Suivi en classe avec les enseignants et les parents

Je propose des « supervisions» pour des professionnels, parents,.. voulant en apprendre plus sur l’outil numérique.

Je réalise enfin des bilans complets pour mettre en évidence un diagnostic de dyspraxie ou dysgraphie et pour orienter au mieux ma prise en charge.

Je consulte au centre Mimosa les mercredis après-midis, mais aussi à domicile.

+32 496 628 363 %

Ostéopathe

No Team Member Added!