Mathilde Neefs

Logopède enfants et adultes

Tel: +32 476 21 82 69

Email: mathilde-neefs@hotmail.com

Passionnée par mon métier où l’empathie et l’écoute guident ma pratique, j’ai à cœur d’instaurer une relation de confiance avec mes patients. Le bien-être de l’enfant comme celui de l’adulte est une de mes priorités.
Diplômée de l’Université de Liège, je me suis spécialisée lors de mon master dans les troubles myofonctionnels et les troubles de la voix présents tant chez les enfants que chez les adultes. Plus précisément, je prends en charge les dysphonies consécutives à une lésion organique (nodules, œdème de Reinke…), les dysphonies fonctionnelles, la presbyphonie et les immobilités laryngées (lésions post-radiothérapie ou post-intubation, accidents…).

Je travaille également avec des enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des troubles du développement du langage (retard de parole, retard de langage, dysphasie…), des troubles du langage écrit (difficultés persistantes en lecture et/ou orthographe, dyslexie, dysorthographie) et des troubles du raisonnement logico-mathématique.
Par ailleurs, je suis également formée dans la prise en charge en féminisation vocale dans le cadre du suivi des personnes transgenres désireuses d’acquérir des patterns vocaux et communicationnels féminins.