Gaetano Palermo

Coaching professionnel et privé

Tel: +32 476 971 979

Email: une.pause.pour.avancer@gmail.com

Le coaching, c’est pour qui?

Pour tout le monde. En tout cas pour tous ceux qui veulent:

  • avancer dans leurs projets privés ou professionnels
  • clarifier leurs questionnements
  • trouver des solutions
  • être questionné sur ce qui les bloque
  • concevoir des objectifs qui les motivent
  • construire des actions qui ont du sens pour eux

Réorientation professionnelle, préparation de réunion, prise de fonction dans un nouveau job, choix pour sa PME, évaluation de différentes stratégies, décision personnelle ou familiale… Tous ces sujets et bien d’autres peuvent être accompagnés en séance de coaching.

Le coaching n’est pas de la thérapie! Ce qui m’intéresse, c’est ce que vous ferez demain. Pourquoi vous le ferez. Et comment vous le ferez.

Vous n’avez pas besoin de coaching.

C’est vrai, vous pouvez avancer seul. Et vous avancerez certainement. Mais quand? Et à quelle vitesse? Pour aller où?

Un entretien de coaching d’une heure vous fera gagner des semaines de questionnements, de ruminations, d’allers et retours… Seul, vous avancerez, c’est certain. Mais vous avancerez lentement et sans clarté.

Un coach c’est quelqu’un qui pratique l’écoute active et est entièrement présent pour son client. Il écoute, vous pose des questions, identifie ce qui vous motive, détecte des croyances limitantes, aide à concevoir des objectifs, à définir des options, à créer des actions…

Qui d’autre dans votre entourage peut vous fournir cet accompagnement?

“Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.” (Sénèque)

L’éthique, le coeur de l’accompagnement.

Le monde du coaching est vaste et l’offre abondante. Chacun trouvera le coach qui lui convient personnellement. J’ai choisi de me faire certifier par l’International Coach Federation qui balise et cadre les compétences attendues d’un coach professionnel.

L’éthique est fondamentale. Un coach n’est pas un guru. Ce n’est pas un thérapeute. Il ne cherche pas à prendre le contrôle, à influencer ou à diriger son client. Le coach respecte son client, mais pas son problème. Ce n’est pas la puissance du coach qui compte, mais celle de son client. Le coach est convaincu que celui-ci a en lui les ressources et les solutions. Et bien sûr, la confidentialité est totale.

En savoir plus?

Mon envie de pratiquer le coaching? Je l’ai constaté en pratiquant la gestion d’équipe durant ma carrière: les histoires des gens, leurs soucis, leurs interrogations, les relations qu’ils entretiennent… me passionnent! Je trouve un immense plaisir à accompagner une personne sur un trajet et en tire un grand sentiment de satisfaction.

Vous avez encore des doutes? Des questions? N’hésitez pas à m’interroger:  cela ne vous engage à rien! Je ne démarre de toute façon pas d’entretien de coaching sans une discussion préalable. Je suis joignable par SMS, WhatsApp ou téléphone au 0476 971 979, par email (une.pause.pour.avancer@gmail.com) ou via ma page Facebook: www.facebook.com/une.pause.pour.avancer

Comment cela se passe concrètement?

Un premier entretien de 15 minutes aura lieu par téléphone. Il est gratuit et permet à chacune des parties d’évaluer la demande.

Si positif, un premier entretien de 1h-1h15 sera planifié. A la fin de l’entretien, le client décide en fonction des résultats obtenus si il souhaite un nouvel entretien.

Je suis joignable par SMS, WhatsApp ou téléphone au 0476 971 979, par email (une.pause.pour.avancer@gmail.com) ou via ma page Facebook: www.facebook.com/une.pause.pour.avancer