Eva Jacobs

Psychologue

Tel: +32 473 210 328

Email: evajacobs.mimosa@gmail.com

Psychologue clinicienne diplômée de l’Université catholique de Louvain, j’accueille adolescent·es et adultes en individuel, le samedi matin.

Au détour d’une vie sinueuse, d’évènements difficiles, d’une période de vie semée d’épreuves et de questionnements, il peut arriver que l’on s’égare. Des difficultés relationnelles apparaissent, de soi à soi, ou avec ses proches. Le corps se révolte, les nuits laissent place aux angoisses, les questions trottent. La sexualité n’en fait qu’à sa tête… Face à cela, je vous accompagne tout d’abord dans un cadre d’expression libre, hors de tout jugement et de toute exigence. Je vous aide, au travers des mots qui résonnent, à dérouler le fils d’Ariane de votre Labyrinthe pour retrouver votre libre-arbitre. Se reconnecter à cette petite voix intérieure qui sait ce qui est bon, juste et ce qui fait sens pour vous.

Ma formation m’a permis de développer une approche intégrative, nourrie par des notions de psychanalyse, d’approche centrée sur la personne, certaines techniques concrètes et une attention portée sur les relations familiales et transgénérationnelles. Le corps est également un élément central de ma pratique. Il peut être le lieu de souffrances diverses mais aussi une grande source de savoir, de résilience et d’autonomie.

Enfin, je travaille actuellement en pédopsychiatrie pour adolescent·es, et mes expériences précédentes en psychiatrie pour adultes et pour adolescent·es, ainsi qu’en planning familial (notamment sur les questions de développement du corps, des relations affectives et de la sexualité à l’adolescence, d’identité de genre, de grossesses désirées ou non, etc) enrichissent également ma pratique.