Cécilia Mussche

Psychothérapeute (enfants et adolescents)

Tel: +32 479 697 010

Email: ceciliamussche@hotmail.com

Formée à la psychologie clinique, je me suis spécialisée à la psychothérapie analytique des enfants et des adolescents, à l’observation du bébé ainsi qu’aux théories de l’attachement. Mes rencontres avec mes patients se basent sur une observation, une écoute attentive et bienveillante de ce qu’ils expriment grâce à la parole, aux jeux, aux dessins et à tout ce que les familles souhaitent me partager concernant leur vécu et celui de leur enfant.

Au cours de mes études et de ma pratique professionnelle, j’ai développé une vraie passion pour les enfants dès leur plus jeune âge ainsi que pour leur famille. J’ai travaillé pendant 10 ans avec des enfants placés et leurs familles, confrontés à des histoires de vies difficiles, amenant à des souffrances émotionnelles et psychiques. Depuis presque deux ans j’accompagne des enfants, ainsi que leurs familles dans leur projet d’adoption. J’y suis amenée à penser l’enfant dans sa globalité en tant que sujet, tout en soutenant la parentalité.

Je vous reçois au centre Mimosa les jeudi après-midis. Les consultations sont possibles en français et en anglais, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email.