Aude Materne

Médecin généraliste

Tel: +32 483 81 80 72

Email: aude.materne@ulb.be

Passionnée depuis très jeune par la nutrition, et convaincue que nombre de nos maux proviennent d’une alimentation moderne carencée, j’ai choisi de compléter mon cursus de généraliste en me formant en médecine micro-nutritionnelle.

Je propose donc, en plus de mes consultations de médecines générales « standards », des consultations de micronutrition, qui ont pour but d’évaluer la santé globale de mon patient et de le prendre en charge, entre autre, par la correction des déficits micronutrionnels (vitamines, minéraux et oligo-éléments) et hormonaux.

En effet, lorsque différents symptômes pourraient être traités par différents traitements symptomatiques, les consultations de micronutrition vont tenter d’évaluer la cause de tous ces maux, pour la traiter elle seule, de la manière la plus naturelle possible en comblant les carences alimentaires, et par conséquent de faire disparaître ces symptômes qui en découlent.

Les bilans micro-nutritionnels sont tout aussi intéressants en prévention de maladies futures.

Par ailleurs, je propose également des consultations de médecine esthétique, notamment des injections de botox dans le but de réduire l’aspect des rides et ridules.

FORMATION

J’ai réalisé mon cursus de médecine à l’ULB. J’ai poursuivi avec un master de spécialisation en médecine générale à l’ULB également, que j’ai effectué en maison médicale.

Par ailleurs, j’ai suivi, durant mon assistanat, une formation de physionutrition à l’Institut Européen de Physionutrition et Phytothérapie.

J’ai également récemment effectué un stage auprès du Dr Resimont dans le but de parfaire mes formations en cours et passées.

Enfin, je suis actuellement encore en cours de formation de médecine fonctionnelle et micronutritionnelle auprès des micronutritionnistes Bruno Mairet et Guénaëlle Abéguilé, ainsi que d’aromathérapie et de phytothérapie auprès de l’organisme de formation ADNR, afin de compléter ma pratique d’allopathe par une médecine encore plus naturelle.

À côté de tout cela, je suis également formée à la médecine esthétique par l’IMT (International Medical Training) où j’ai appris les techniques d’injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique.

TYPE D’ACTIVITÉ :

  • Médecine générale et actes techniques s’y référant
  • Micronutrition et physionutrition
  • Médecine esthétique : injection de toxine botulique