Ariane Fernandes
+32 470 52 44 95

Ariane Fernandes

Psychomotricienne

Tel: +32 470 52 44 95

Email: arifm@hotmail.be

La psychomotricité relationnelle

Quand consulter :

  • Troubles toniques :

-L’enfant est constamment dans de fortes crispations ou se tient toujours en extension. Il est hypertonique (crispé, tendu, pleure tout le temps).

-Au contraire, il est hypotonique (tout mou). Il ne se maintient pas en station assis ou debout.

  • Les relations

Vous constatez ou percevez des difficultés chez votre enfant avec autrui ? Vous ne captez pas son regard, vous sentez de une insécurité, il est peu réactif aux stimulations ? Le lien d’attachement peine à se créer ?

  • Son développement

Vous vous questionnez sur son développement moteur ou cognitif ? Est-il normal qu’à son âge il fasse ceci ou cela ? Que puis-je mettre en place pour l’aider à  progresser ?

  • Les émotions

L’enfant a des difficultés à gérer ou exprimer ses émotions ? Il vit très mal la frustration ou les différents changements de son quotidien ?

Je me présente, Ariane détentrice d’un bachelier en psychomotricité et passionnée de voyage.

Au cours de mes études de psychomotricité, j'ai eu l'opportunité de m'occuper, d’encadrer des enfants dans l’enseignement primaire ainsi que pris soin de bébés en crèche. Je suis une personne empathique et souriante qui aime rire et faire rire les gens autour de moi. J’utilise beaucoup le média de la musique, la danse et les percussions. J'ai toujours aimé l'aventure, les défis et l'inconnu. Lors de mon stage de dernière année en thérapie, j’ai pu m’intéresser et m’instruire sur différents troubles du comportement et du langage. Ainsi que développer ma créativité et mes sens car j'ai eu l'occasion de créer une nouvelle activité au sein d’un centre d’accueil de jour

(LuietNous). J'ai pu y aménager une pièce en pataugeoire pour exercer l’hydrothérapie avec des enfants TSA (trouble du spectre autistique). J'ai également proposé de nombreuses séances de psychomotricité relationnelle et en individuel. J'ai la capacité et l’expérience d’écrire des bilans/suivis de l’évolution psychomotrice.

  • Je travaille avec des enfants âgés entre 18 mois et 12 ans, portant des troubles du comportements, affectifs et/ou cognitifs.
  • Un bilan sur l’évolution psychomotrice se réalise en 3 à 5 séances, durant lesquelles j’observerai chez l'enfant :
    - Son orientation spatio-temporelle.
    - Sa relation à l’autre.
    - Sa relation à soi, à ses émotions.
    - Sa posture.
    - Son développement sensori-moteur.
    - Sa communication verbale et non verbale.
    - Son degré d’autonomie.

La durée de la séance est de 45 minutes.

Mes disponibilités : le mardi matin et jeudi matin de 8h à 14h au centre Mimosa de Uccle.

Paiement par payconiq