Uccle

+32 475 203 170
Charlotte Glibert
Psychomotricienne
Charlotte Glibert
Psychomotricienne

Tel: +32 475 203 170

Email: charlotte.glibert@hotmail.com

  • Spécialité : La psychomotricité Relationnelle
  • Passionnée par le monde de la petite enfance depuis toujours, j’ai effectué un bachelier Institutrice Préscolaire. Durant ces trois années, j’ai été formée et diplômée en Psychomotricité Globale. J’ai alors travaillé comme psychomotricienne en extra-scolaire, et cela m’a permis de réaliser qu’un grand nombre d’enfants se trouve en difficultés psychiques et relationnelles. C’est pourquoi, j’ai décidé de me spécialiser en Travail Psycho-Social en Santé-Mentale. Suite à cela, j’ai travaillé au sein d’un Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) accueillant des enfants souffrant de problèmes de comportements, de troubles de l’attachement et de la personnalité. Actuellement je me spécialise en Psychomotricité Aucouturier à l’EBPPA.
  • Je travaille avec des enfants âgés entre 2 et 10 ans présentant des troubles de la maturation corporelle, affective et/ou cognitive.
  • Mon plus grand objectif étant de donner à l’enfant les outils nécessaires pour avoir confiance en soi, pour qu’il se sente bien dans son corps, qu’il devienne autonome et qu’il trouve en lui-même les ressources nécessaires pour affronter ses difficultés, ses angoisses, ses peurs, etc. Pour un enfant présentant des difficultés à s’exprimer verbalement, mon objectif principal est d’utiliser son corps comme moyen de communication et de mettre des mots sur ce qu’il se passe à l’intérieur de lui.
  • Pour cela, je pratique la médiation corporelle en sollicitant la sensorialité, la tonicité, la motricité, les émotions, le vécu et l’imaginaire de l’enfant. Tout en permettant à l’enfant de jouer et de prendre du plaisir dans un cadre précis et sécurisant, mon objectif sera de le soutenir dans son développement global.

Un bilan psychomoteur s’effectue en 2 à 5 séances durant lesquelles  j’observerai :

  • L’acquisition des postures et des habiletés manuelles, la qualité du mouvement
  • La graphomotricité
  • La perception sensorielle
  • L’orientation dans l’espace et dans le temps
  • La communication verbale et non-verbale, la relation à l’autre et la gestion des émotions
  • Le degré d’autonomie
  • La concentration et l’attention

 

Rhode-Saint-Genèse

+32 475 203 170
Charlotte Glibert
Psychomotricienne
Charlotte Glibert
Psychomotricienne

Tel: +32 475 203 170

Email: charlotte.glibert@hotmail.com

  • Spécialité : La psychomotricité Relationnelle
  • Passionnée par le monde de la petite enfance depuis toujours, j’ai effectué un bachelier Institutrice Préscolaire. Durant ces trois années, j’ai été formée et diplômée en Psychomotricité Globale. J’ai alors travaillé comme psychomotricienne en extra-scolaire, et cela m’a permis de réaliser qu’un grand nombre d’enfants se trouve en difficultés psychiques et relationnelles. C’est pourquoi, j’ai décidé de me spécialiser en Travail Psycho-Social en Santé-Mentale. Suite à cela, j’ai travaillé au sein d’un Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) accueillant des enfants souffrant de problèmes de comportements, de troubles de l’attachement et de la personnalité. Actuellement je me spécialise en Psychomotricité Aucouturier à l’EBPPA.
  • Je travaille avec des enfants âgés entre 2 et 10 ans présentant des troubles de la maturation corporelle, affective et/ou cognitive.
  • Mon plus grand objectif étant de donner à l’enfant les outils nécessaires pour avoir confiance en soi, pour qu’il se sente bien dans son corps, qu’il devienne autonome et qu’il trouve en lui-même les ressources nécessaires pour affronter ses difficultés, ses angoisses, ses peurs, etc. Pour un enfant présentant des difficultés à s’exprimer verbalement, mon objectif principal est d’utiliser son corps comme moyen de communication et de mettre des mots sur ce qu’il se passe à l’intérieur de lui.
  • Pour cela, je pratique la médiation corporelle en sollicitant la sensorialité, la tonicité, la motricité, les émotions, le vécu et l’imaginaire de l’enfant. Tout en permettant à l’enfant de jouer et de prendre du plaisir dans un cadre précis et sécurisant, mon objectif sera de le soutenir dans son développement global.

Un bilan psychomoteur s’effectue en 2 à 5 séances durant lesquelles  j’observerai :

  • L’acquisition des postures et des habiletés manuelles, la qualité du mouvement
  • La graphomotricité
  • La perception sensorielle
  • L’orientation dans l’espace et dans le temps
  • La communication verbale et non-verbale, la relation à l’autre et la gestion des émotions
  • Le degré d’autonomie
  • La concentration et l’attention