Slider

Soins et relaxation

SHIATSU: art traditionnel de la santé

Le shiatsu est un art traditionnel de la santé qui est originaire du Japon et qui a plus d’une centaine d’année, il tire ses sources dans la médecine traditionnelle chinoise. Le Shiatsu consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens au travers desquels circule l’énergie et qui relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps.
Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien mais peuvent aussi s’effectuer avec les coudes, les genoux et les pieds.

le Shiatsu revitalise l’organisme entier, élimine le stress et les tensions, favorise la souplesse des tissus musculaires. C’est une véritable harmonisation énergétique qui vise à maintenir la santé en état ou à la rétablir.

il permet de soulager de nombreux troubles :

  • Rhumatologiques (douleurs articulaires, lumbago, cervicalgie, torticolis )
  • Gynécologiques (nausées durant la grossesse, troubles du cycle menstruel, jambes lourdes)
  • Psychologiques ( anxiété, angoisse, dépressions saisonnières et autres, phobies, troubles obsessionnels compulsifs)
  • Respiratoires (asthme, rhume, sinusite)
  • Digestifs (colite, constipation, vomissement, ballonnements).
  • hormonaux (processus du vieillissement, ménopause, hypo/hyper thyroïdie, andropause, etc.)

Les résultats sont tout aussi positifs dans le cas de migraines, d’insomnies, stress, vertiges, acouphènes, fatigue générale, troubles fonctionnels divers (glycémie, etc), allergie, troubles psychosomatiques (blocages anciens, émotions refoulées et manque de lâcher prise).

Une séance dure environ 80 minutes et se donne couché sur un futon à même le sol.

Il convient de venir habillé d’un vêtement souple en fibres naturelle (coton, lin).

 

Amma : une pause de 15’ pour retrouver calme, concentration et énergie

Le Amma est un massage assis non-thérapeutique basé sur la technique du shiatsu qui permet de retrouver rapidement et sans trop de budget concentration, créativité et ouverture d’esprit. Il prend la forme d’un kata (enchaînement de mouvements) et, codifié de manière rigoureuse, il s’effectue sans surprise.

Il va redynamiser le corps et l’esprit par des pressions sur les méridiens d’acupunctures et faire lâcher les tensions nerveuses au niveau du dos liées à l’accumulation de stress émotionnels et physiques. Après la séance, la personne se sent généralement plus légère et plus disponible.

Le soin se fait en 15 minutes sur une chaise très confortable, habillé, sans nécessiter d’intimité particulière ce qui en fait une technique de premier choix pour le travail en entreprise, événementiel, séminaires, conférences, teambuilding, anniversaire, etc.